Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Désirs autonomes et désirs dépendants

Désirs autonomes et désirs dépendants

Prendre soin de soi.

Apprendre à se rendre heureux en répondant à ses propres désirs...

Nous ne devons pas attendre que l'Autre nous apporte le bonheur, nous rende heureux, réponde à nos désirs... Cela est notre travail de tous les jours.

Désirs autonomes et désirs dépendants

Je suis une solitaire...

Je marche seule, et j'aime ça...

A chaque fois que j'ai été tentée d'aller à l'encontre de ce fait, j'ai essuyé des échecs, ai été blessée...

Pourquoi aller à l'encontre?

Sans doute pour répondre à mes besoins dépendants... Mais quels sont-ils? En ai-je? Ai-je besoin d'y répondre? Ou plutôt... Pourquoi chercher à y répondre? Les réponses sont apportées par l'Autre, car c'est aussi lui qui génère le désir.

Mais aussi, par souci de "normalité".

La société actuelle a teinté la solitude de tristesse. Aujourd'hui être solitaire est mal vu, mal interprété, mal perçu : "il/elle est seul(e), parce qu'il y a un truc qui cloche"

Et pourtant... J'ai découvert, en écoutant mes désirs autonomes, que j'aime être seule, sans que cela signifie que je n'aime pas l'Autre :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eeeeh bien, t'es pas la fille de ta mère pour rien, toi, hein................!
Répondre