Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dynamique et enjeux...

Dynamique et enjeux...

La relation avec l'Autre est une sacrée prise de risque, pour soi et... Pour l'Autre!

Mais doit-on pour autant calculer sa manière d'être afin de ne abîmer l'Autre? Doit-on sans cesse surveiller nos comportements et agissements, afin que l'Autre s'épanouisse?

Cela ne reviendrait-il pas à s'étouffer soi-même?

Doit-on se méfier de l'Autre?

Mais du coup... Que devient le partage, l'échange, la relation?

Dynamique et enjeux...

Pour moi, une relation avec l'Autre doit permettre à chacun d'être soi-même!

Il ne peut y avoir de travestissement, sinon, la relation est faussée, et vouée à l'échec.... Ou alors, on reste dans une relation superficielle, sans prise de risque car sans implication affective!

A mes yeux, la grande difficulté est donc d'être capable d'accepter l'Autre dans son ensemble, sans être dérangée par ce qui me semble être ses "mauvais côtés", et que la réciproque soit vraie!

Une vraie relation saine sera un savant équilibre entre ces douze pôles, avec une répartition des "rôles" de chacun, suivant la situation.

J'ai une sœur jumelle... Souvent, on nous demande:

"Laquelle commande?"

Notre réponse est invariable :

"Cela dépend de la situation, du moment et de notre état"

Voilà, je crois que cela est, pour moi, la seule et unique condition pour qu'une relation, un partage existe et perdure...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà, exactement comme pour les chiens!! Les gens te disent doctement "c'est un dominant" ou "c'est un soumis", ce qui ne veut strictement rien dire : tout dépend du contexte!
Répondre